Utiliser un tampon textile pour identifier les vetements de vos enfants

Tous les parents auront expérimenté ça au moins une fois dans leur vie : gérer les vêtements des plus petits hors de la maison devient vite un casse-tête. L’école, les centres de loisirs, les colonies de vacances sont autant de lieux où vos enfants risqueront d’oublier, voire même de perdre leurs affaires. Qui ne les a jamais vus rentrer le soir avec autour du cou une écharpe qui n’était pas la leur ? D’où l’intérêt de marquer les vêtements du nom de votre enfant.

Le tampon textile, la solution idéale

L’identification des vêtements d’enfants s’est pendant longtemps faite à l’aide d’étiquettes brodées. Que l’on a tour à tour dû coudre puis coller sur les vêtements. Il va sans dire que, sans demander des compétences particulières, cela nécessitait à la fois du temps et de l’organisation. Et si ça n’a l’air de rien dit comme ça, un atelier couture/collage est probablement une activité dont on se passerait en tant que parent. D’où l’intérêt incontestable du tampon textile. Il s’agit d’un tampon qui se présente exactement comme un tampon encreur classique. À cela près qu’il est conçu de façon à marquer le tissu très en profondeur, une garantie de durée dans la durée pour ce que vous souhaiterez y inscrire.

Un gain de temps

Incontestablement, marquer des vêtements à l’aide d’un tampon vous fera gagner beaucoup de temps. Pas besoin de matériel autre que le tampon en lui-même, ni d’une installation particulière. Un coin de table, quelques minutes devant vous, et vous aurez déjà identifié de nombreux pulls, paires de gants et autres écharpes. La seule règle à respecter, c’est que le tissu sur lequel vous l’appliquez soit le plus lisse possible, idéalement en coton ou en lin.

Personnalisable presque à l’infini

Vous pourrez évidemment opter pour la solution la plus classique, à savoir simplement le nom et prénom de votre enfant. Mais vous serez aussi libre d’ajouter par exemple sa classe, un petit dessin ou un logo de façon à gagner encore en personnalisation.

À noter que les tampons textiles personnalisables peuvent aussi être utilisés autrement que pour les enfants. Dans le cadre de l’entreprise par exemple, pour marquer des tote-bags par exemple ou tout autre support publicitaire en tissu.

Une idée astucieuse : le kit tampon personnalisable

Vous avez plusieurs enfants ? Vous souhaitez faire du marquage de leur garde-robe une activité quelque peu ludique ? Invitez-les à mettre la main à la pâte en optant pour un kit. Celui-ci vous permettra de choisir le texte à imprimer, de le moduler à l’envi, le tampon accepte jusqu’à trois lignes de texte. Il offre aussi deux possibilités en termes de marquage : soit le faire directement sur le vêtement ou l’objet à marquer, soit utiliser les étiquettes fournies sous forme de bande thermocollante.

Vous l’aurez compris, il n’y a plus aucune raison qu’à l’approche des départs en camp de vacances ou bien de la rentrée scolaire, vous allongiez bien inutilement la déjà très longue liste de tout ce que vous aurez à préparer. Faites le choix du tampon textile, vous ne le regretterez pas.